déménageur ile de France

Déménageur île de France : comment choisir le bon ?

Vous avez pour projet de déménager en île de France et vous avez décidé de faire appel à un prestataire pour votre déménagement ? Bonne décision ! En effet, déménager est une aventure qui ne va pas sans une certaine dose de stress. Toutefois, comme de nombreux secteurs d’activité, le secteur du déménagement est également concerné par le travail dissimulé. De ce fait, il est donc primordial de s’assurer que le déménageur île de France sélectionné soit bien un déménageur fiable. Mais comment être sûr de faire le bon choix alors ?

Avant d’arrêter votre choix, passez en revue les points essentiels à considérer pour éviter les mauvaises surprises.

 

Assurez-vous que le déménageur île de France est en règle

Le métier du déménageur ile de France est avant tout une profession réglementée. En effet, une société de déménagement habilitée doit être :

  • Enregistrée au registre des transports routiers et de marchandises
  • Inscrite au registre du commerce et des sociétés
  • Au registre électronique national des entreprises de transports sur route
  • Affiliée à la Chambre syndicale du déménagement
  • Certifiée par AFNOR NF Service déménagement

En fait, le déménageur île de France doit également justifier de capacités financières et professionnelles pour déclarer son activité. Ainsi, s’il ne remplit pas les conditions requises, il n’a pas le droit d’exercer.

Pour savoir si un déménageur île de France est régulièrement immatriculé, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le site du Ministère de la Transition Écologique. Vous y trouverez une liste accessible par département.

Exiger un devis de déménagement

Savez-vous que le devis de déménagement se doit d’être gratuit et sans engagement ? Bien évidemment ! Pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises, tout doit être clair dès le début de l’opération avec votre déménageur île de France. En effet, son devis doit détailler précisément ses prestations. D’ailleurs, la loi exige que le devis d’un déménageur soit réglementé et doit contenir certaines informations. En plus des coordonnées complètes du déménageur île de France, des vôtres, des prix HT et TTC, le devis doit également mentionner :

  • La date ou la période du déménagement
  • Votre ancienne et nouvelle adresse pour savoir la distance parcourue
  • Le volume de biens à déménager
  • Le détail précis de la prestation
  • Le mode de paiement

 

Assurez-vous que le déménageur île de France fait état de ses polices d’assurances pour qu’il puisse garantir votre mobilier dans le cadre de sa responsabilité civile sur le devis.

 

Se fier à la bonne réputation du déménageur île de France

Bien évidemment ! Un déménageur île de France qui donne satisfaction à ses clients finit par se savoir :

Les avis des clients en ligne : ils constituent un élément essentiel pour connaître les points forts et les points faibles du déménageur île de France.

Le bouche-à-oreille : vous permet de repérer le déménageur île de France le plus sérieux et le moins fiable. Pour ce faire, demandez à vos amis, vos proches, vos collègues qui ont déménagé récemment ! Leur retour d’expérience vous sera utile dans votre choix.

Author: Pierre